DroneEduc STA

May 3, 2022 23 00:12:14

Description

DroneEduc est un projet de pédagogie innovante de la Rochelle Université s’appuyant sur l’utilisation des drones, en particulier les drones marins ce qui est unique dans le paysage pédagogique, comme vecteur d’apprentissage. Ces drones sont non seulement aériens mais également marins, ce qui est unique dans le paysage pédagogique.

Coporté par 3 chercheurs et chercheuses – Valérie Ballu du LIENSsMichel Menard et Alain Gaugue du L3i – le projet vise à proposer aux étudiantes et étudiants une formation innovante et interdisciplinaire menant à une meilleure maîtrise des problématiques environnementales, au développement de liens avec le monde socio-économique et à la constitution d’un 1er carnet d’adresses.

Ce vivier d’étudiantes et d’étudiants pourra répondre aux demandes des entreprises : il sera mieux formé aux réalités du monde socio-économique, au transfert des technologies et aura accès à des applications prototypes (développées dans les TP, TEA et projets).

Ce projet vise également à accroitre l’attractivité de l’établissement et à permettre une meilleure insertion professionnelle des jeunes diplômé·es.

We use third party cookies to personalize content, manage session and analyze site traffic.