UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE L’ OHMI TÉSSÉKÉRÉ / GRANDE MURAILLE VERTE 2023

L’université d’été de l’observatoire hommes-milieux international Téssékéré (CNRS / UCAD-Dakar) était organisée par l’Institut Balanitès, en partenariat avec le CNRS, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l’université de La Rochelle, l’université Gaston Berger (Saint-Louis du Sénégal), le réseau de recherche régional néo-aquitain Biosena, l’IRLESS 3189, la ville et l’agglomération de La Rochelle, la Région Nouvelle-Aquitaine, du 18 au 20 septembre 2023. Le volet médiation de l’événement, intitulé Prendre racine, était mené avec l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique, technique et industrielle de Poitiers.