3e édition des Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent 2021

La Rochelle Université, sa Fondation, et EU-CONEXUS -l'Université Européenne qu'elle pilote- ont organisé la troisième édition des Rencontres du Littoral Urbain Durable Intelligent du 8 au 12 novembre 2021. Ces journées de réflexion et d’échanges réunissaient universitaires, entreprises, associations, collectivités, étudiant·es, alumni… sur le défi sociétal du Littoral Urbain Durable Intelligent et les problématiques qui y sont associées. Cette année, l’évènement s’inscrivait dans la construction de l’Université Européenne EU-CONEXUS. La Rochelle Université et ses partenaires au sein de l’alliance européenne ont fait intervenir des conférencier·es et professionnel·les du monde socio-économique afin de mettre en avant des exemples concrets d’innovation qui répondent aux problématiques des territoires littoraux. Les partenaires socio-économiques des universités de l’alliance européenne été invités à participer notamment aux visites des laboratoires de La Rochelle Université et des 3 ports de La Rochelle, aux tables rondes et à l’après-midi de l’innovation. La soirée du mercredi 10 novembre marquait le temps fort de cette édition pour le grand public avec une conférence d’Isabelle Autissier (Navigatrice, Présidente d’honneur du WWF France) et Éric Chaumillon (Professeur de Géologie marine et littorale), sur le thème « Littoral, qu’est-ce qui va changer ? »