Étudier ou entreprendre, et si on pouvait faire les deux ?

Dec. 7, 2023 16 01:12:29

Description

une conférence s'est tenue dans l'amphithéâtre du Pôle Communication Multimédias et Réseaux. Elle a rassemblé plus de 200 étudiantes et étudiants des 4 universités de la Nouvelle-Aquitaine, en présentiel et en distanciel.

La conférence, orchestrée sous la bannière de CMInnov et animée par Jonathan Izambart, CMI Alumni, a mis en avant les projets et mini-entreprises "Primrose" présenté par Callixte-Sarafina Montezin et "Blue Printer", présenté Kylian Ronfleux-Corail et Alexandre Jaud, créés dans le cadre du module “Création d’entreprise” en 3e année de licence.

Eva Maretheu-Dumas a partagé son parcours atypique en tant qu'étudiante et future business developer, illustrant comment l’enseignement et l'entrepreneuriat peuvent se compléter mutuellement. Son expérience a offert une perspective unique sur les défis et les réussites inhérents à cette double casquette.

Jean-Joël Nadison, quant à lui, a apporté son éclairage sur le dispositif CampusInnov mis en place à La Rochelle Université.

Marine Guilbaud, représentante de CreaGum, entreprise accompagnée par CampusInnov, ainsi qu'Amira Terfi, une ancienne étudiante du CMI de La Rochelle, ont partagé leurs expériences et leur parcours, offrant des conseils pratiques et des informations sur le monde de l'entrepreneuriat étudiant.

We use third party cookies to personalize content, manage session and analyze site traffic.