Rome ne s’est pas faite en un jour. Une transformation agile non plus. Et pourtant, nombreuses sont les entreprises qui aimeraient qu’en un claquement de doigt la transformation se réalise comme par magie.
Il arrive que l’on voie des leaders de la transformation s’épuiser tels Don Quichotte et Sancho Panza argumentant pour agiliser des moulins à vent.
Cette énergie que les leaders peuvent mettre à pousser la transformation est souvent aussi importante que l’énergie déployée par l’organisation pour résister …et maintenir coûte que coûte le fonctionnement existant.
Notre énergie est précieuse, économisons-là ! Arrêtons de pousser le changement que nous voulons voir dans ce monde et commençons à adopter des démarches plus économes en énergie et à mener des transformations plus efficaces et durables !
Dans cette conférence qui s’adresse aux leaders de la transformation, coachs agiles et scrum masters, Michèle Ruffault vous présentera des pistes issues de l’approche systémique et stratégique de Palo Alto pour utiliser la resistance comme levier et mener votre transformation agile différemment.
We use third party cookies to personalize content, manage session and analyze site traffic.