Animateur : François Paquis ‐ DGS Université Clermont Auvergne
La crise sanitaire a induit de nombreuses conséquences sur l’activité des laboratoires de recherche euxmêmes, sur les partenariats industriels. S’agissant de l’activité de recherche sous forme de séminaires ou de colloques, quelles conséquences à terme du passage au distanciel, quid de la tarification de colloques à distance ?
Pour ce qui concerne les partenariats industriels et les actions relevant de l’innovation, peut‐on déjà tirer un bilan ou est‐ce trop tôt par rapport à des conséquences économiques à terme ? Y a‐t‐il eu ou devrait‐il y avoir des impacts sur les activités de soutien à la recherche déjà jugées trop faibles dans les établissements français ? Quels impacts sur l’activité des doctorants et rôle des écoles doctorales dans ce cadre ? Quels impacts organisationnels dans la relation avec les EPST ?
Nous utilisons des cookies pour personnaliser l’affichage (barre de menu de droite, mode sombre ou dyslexie etc.), gérer la session (authentification) et analyser le trafic du site (pour certaines instances).