Les conférences inaugurales du département SHS

Depuis 2011, le département des Sciences de l'Homme et de la Société (Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines de l'Université de La Rochelle), organise une conférence inaugurale pour symboliser le début d'une nouvelle année universitaire. Historiens, géographes et anthropologues de renom, français comme étrangers, ont été invités à prononcer cette conférence à destination des étudiants de licence. Chaque conférence étant filmée, le département SHS rend donc accessible cette vidéothèque au plus grand public.