La mer, la plus grande scène de crimes au monde : Le cas de la criminalité environnementale

Ce colloque est organisé par l’Université et le réseau européen des procureurs pour l’environnement (ENPE). La vocation de ce colloque international est de donner la parole aux expertes, experts, praticiennes, praticiens et universitaires, à propos des enjeux juridiques, judiciaires et opérationnels rencontrés dans la lutte contre la criminalité environnementale en mer. Ces expert·es discuteront des pistes de cristallisation et d’amélioration des droits pénaux nationaux et des moyens opérationnels dans le domaine maritime.