Rebelles figures et représentations de la contestation sociale dans les littératures de l'imaginaire

"Le colloque « Rebelles : figures et représentations de la contestation sociale dans les littératures de l'imaginaire » a eu lieu à l'Université de La Rochelle du 3 au 5 octobre 2018. Il proposait de questionner la figure du rebelle comme incarnation de la « contestation sociale » à travers les récits de l'imaginaire faisant ainsi écho au cinquantenaire des mouvements de mai 68 en France." Il était organisé par Danièle ANDRE, MCF en Culture Populaire et civilisation Nord américaines à la FLASH et membre du CRHIA (Université de La Rochelle), Annabelle AUDUREAU, enseignante à la FLASH de La Rochelle et membre associée au CRHIA (Université de La Rochelle), Elodie CHAZALON, MCF en anglais à l'IUT de La Rochelle et membre du CRHIA (Université de La Rochelle).